Arrêter de fumer avec les Défumés HeureuxLes ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Marilyb Administrateur

|
Posted: Fri 10 Apr 2009, 08:15 Post subject: Et bien toujours au même point... |
|
|
Séverine, cela te fait déjà quelque argent de plus dans ton porte-monnaie et en période de chômage, c'est bon à prendre |
|
| Back to top |
|
 |
CyrSam
|
Posted: Mon 11 May 2009, 00:46 Post subject: Et bien toujours au même point... |
|
|
Je suis toujours dans le coin, toujours la même idée en tête mais.......toujours pas d'arrêt clopes !! !! Voilà voilà, je suis désespérante.....mais pas désespérée ...... |
|
| Back to top |
|
 |
tina

|
Posted: Mon 11 May 2009, 07:12 Post subject: Et bien toujours au même point... |
|
|
Mieux vaut attendre le bon moment, ne t'inquiète pas Cyrsam, tu y arriveras toi aussi  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Ayla

|
Posted: Mon 11 May 2009, 19:18 Post subject: Et bien toujours au même point... |
|
|
çà viendra, tu as déjà l'envie et finira par venir le moment que tu jugeras le bon  |
|
| Back to top |
|
 |
Kilby

|
Posted: Mon 11 May 2009, 20:10 Post subject: Et bien toujours au même point... |
|
|
Déjà que tu es ici, c'est déjà bon
À un moment donné, il y aura un déclic dans ta tête et se sera le bon moment mais pour l'instant, tu es en attente.
Tu vas y arriver  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
CyrSam
|
Posted: Fri 15 May 2009, 12:04 Post subject: Et bien toujours au même point... |
|
|
Pardonné moi, je n'avais pas fait attention que j'avais des réponses à mon post.... Oui, c'est sùr le moment va bien finir par arriver, mais ça fait quand meme des mois, que j'ai cette idée qui murit, mais qui murit très très trèèèèèèsssss lentement !!!! Peur de faire le pas, je sais pas? Mais quand je me dis, allez c'est pour demain matin, je met un patch ce soir, et bien rien ne fait peur dans le style soirée, apéritif, mon mari fumeur, non pas ça, c'est la PREMIERE CIGARETTE DU MATIN qui m'inquiète, c'est quand même débile ....! |
|
| Back to top |
|
 |
Kilby

|
Posted: Fri 15 May 2009, 14:43 Post subject: Et bien toujours au même point... |
|
|
| CyrSam wrote: | Pardonné moi, je n'avais pas fait attention que j'avais des réponses à mon post.... Oui, c'est sùr le moment va bien finir par arriver, mais ça fait quand meme des mois, que j'ai cette idée qui murit, mais qui murit très très trèèèèèèsssss lentement !!!! Peur de faire le pas, je sais pas? Mais quand je me dis, allez c'est pour demain matin, je met un patch ce soir, et bien rien ne fait peur dans le style soirée, apéritif, mon mari fumeur, non pas ça, c'est la PREMIERE CIGARETTE DU MATIN qui m'inquiète, c'est quand même débile ....!
|
Moi aussi, c'était la première de la journée que j'aimais tellement et aussi que j'avais tellement de besoin. J'étais, je crois, dépendante de ma première cigarette plus que toutes les autres durant la journée.
Le truc que j'ai utilisé pour contrer le manque du matin, mon médecin m'avait dit de poser mon patch le soir avant de me coucher (patch 21 mg) et que cela serait beaucoup moins pénible le matin et il avait raison car lorsque j,ai fait ça de cette manière et bien le matin suivant je n'avais pas d'envie de fumer.
Cela aussi peut te sembler déculpabilisant que de te dire que tu y penses tranquillement mais jamais rien ne sera parfait pour ton arrêt car la vie continue avec ses hauts et ses bas. À un moment du devra faire le saut et d'avoir la trouille (peur) avant de se lancer est tout à fait normal, on a tous eu peur la veille de notre arrêt.
Je te souhaite que d'ici le début de l'été, le déclic se fasse dans ta tête. Là, tu regardes passer la parade, moi, je préfère faire partie de la parade même si je peux me casser la gueule en rechutant mais au moins pendant que je ne fume pas, j'apprend à me connaître avec mes forces et mes travers (défauts). Et toi, te connais-tu face à la clope ? À tes manques?.
Le pire qui peut arriver c'est que tu rechutes et la vie de personne dépend de ta réussite, alors, c'est quoi que tu as à perdre en arrêtant juste pendant 24 heures avec une aide et si c'est trop difficile, bien tu reprend la clope et si tu ne trouve ça pas si pire et bien tu peux encore t'essayer pour un autre 24 heure et ainsi de suite, car c'est ça arrêter la clope, 24 heures à la fois et jamais plus. Un jour suffit sa peine. J'ai toujours le choix d'aller m'acheter des clopes le matin en me levant mais je choisi de ne pas y aller mais je ne peux pas jurer pour demain matin, je peux juste jurer pour aujourd'hui et je suis rendu à 4 mois et 10 jours sans m'en avoir achetés.
Allez, tente le coup pour 24 heures.  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
CyrSam
|
Posted: Fri 15 May 2009, 18:21 Post subject: Et bien toujours au même point... |
|
|
Bonsoir, merci pour cette réponse complête et pleine de bon sens . Et bien pour répondre à ta question, non , je peux pas dire que je me connais vraiment face à la cigarette et donc pas non plus face à mes manques.... De plus , car j'analyse tout de même ma façon d'agir, j'ai mis et donc tenté avec les patchs 1 fois, et en fait le matin s'est bien passé finalement, je n'ai pas fumé jusquà l'arrivée de mon homme à 10h (debout 6h), et là, sans me poser de question, j'ai repris une cigarette !!! Donc au final, je ne me souvenais plus de ça, c'est en lisant ton message que je m'en suis souvenue, et bien elle serait peut être pas si difficile cette clope du matin!!! Bon, de toutes façons, ça suit son cours.... |
|
| Back to top |
|
 |
CyrSam
|
Posted: Fri 29 May 2009, 21:11 Post subject: Et bien toujours au même point... |
|
|
Bon, je me suis re-fixée une date, mais avec toutes mes annonces et mes ....déboires, je préfère ne pas vous la communiquer (je ne veux pas me fiche du monde!) et vous dire lorsque enfin, mon premier jour sera passé avec succès.
Mais voilà, je tenais à dire, que je ne vous oublient pas, que "je ne m'oublie pas non plus", mais que en ce qui me concerne le chemin est long. |
|
| Back to top |
|
 |
Kilby

|
Posted: Sat 30 May 2009, 01:04 Post subject: Et bien toujours au même point... |
|
|
| CyrSam wrote: | Bon, je me suis re-fixée une date, mais avec toutes mes annonces et mes ....déboires, je préfère ne pas vous la communiquer (je ne veux pas me fiche du monde!) et vous dire lorsque enfin, mon premier jour sera passé avec succès. Mais voilà, je tenais à dire, que je ne vous oublient pas, que "je ne m'oublie pas non plus", mais que en ce qui me concerne le chemin est long.
|
L'important dans tout ton processus c'est que tu sois bien avec toi, pas de stress inutile. Lorsque nous regardons vers l'avant, tout semble tellement long mais lorsque nous regardons derrière nous, on voit bien que le temps passe vite. Donc même si ton chemin semble long, il ne l'est pas et tu dois prendre le temps qu'il te faut. Je serai là lorsque tu diras que ton premier jour est arrivé sans clope pour te soutenir.
À Plus tard  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Cathy Modérateur

|
Posted: Sat 30 May 2009, 08:37 Post subject: Et bien toujours au même point... |
|
|
Tu avances dans l'arrêt CyrSam , et bien on attend de tes nouvelles.  |
|
| Back to top |
|
 |
CyrSam
|
Posted: Sat 30 May 2009, 22:55 Post subject: Et bien toujours au même point... |
|
|
Merci a vous kilby et cathy ........je ne désespère pas!! |
|
| Back to top |
|
 |
|
|