| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
klusy
|
Posted: Thu 9 Oct 2008, 22:46 Post subject: nouvelle |
|
|
voila en faisant des recherches je suis tomber sur le forum je me suis inscrite je veux arretter la cigarette mais j'avoue que la volontée n'est pas la et pourtant j'en ai vraimant marre je pense a mes enfants qui ne fument pas et c'est moi qui les enfumes je ne sais pas comment et quoi faire pourtant ce serait ma plus grande victoire que de cesser la cigarette merci a vous |
|
| Back to top |
|
 |
tina

|
Posted: Fri 10 Oct 2008, 07:07 Post subject: nouvelle |
|
|
klusy et bienvenue sur ce forum.
On a tous eu du mal à se séparer de cette satanée cigarette mais on y est arrivé, donc il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas à ton tour .
As tu pensé à prendre un substitut ? Moi j'ai arrêté avec le champix mais il y a plein d'autres méthodes.
Déjà le fait de venir sur le forum est un pas vers la liberté . _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Marilyb Administrateur

|
Posted: Fri 10 Oct 2008, 07:13 Post subject: nouvelle |
|
|
bonjour Klusy et bienvenue tu en as marre de fumer, tu tiens déjà le bon bout fais un tour dans les dossiers sur le tabac (surtout le post du Professeur Molimard), promène-toi dans la rubrique "nous arrêtons de fumer", tu trouveras des témoignages comme dit Tina, essaie de voir également ton généraliste pour voir avec lui une aide qui te conviendrait (face à cette drogue, toute aide est la bienvenue) reste avec nous sur le forum, et dès que tu te sens prête, nous serons avec toi pour t'accompagner pendant ta défume  |
|
| Back to top |
|
 |
Lorraine

|
Posted: Fri 10 Oct 2008, 07:30 Post subject: nouvelle |
|
|
Klusy et bienvenue La vie est plus belle sans tabac je peux te le confirmer! j'ai fumais pendant plus de 36 ans et je suis clean ( car le tabac est une drogue, il ne faut pas se leurrer) depuis 3 ans!! Il faut prendre la décision une fois pour toute et s'y tenir!! Le forum m'a beaucoup aidé  |
|
| Back to top |
|
 |
Cathy Modérateur

|
Posted: Fri 10 Oct 2008, 08:58 Post subject: nouvelle |
|
|
Bonjour klusy et bienvenue, tu peux laisser tomber la cigarette c'est une très très mauvaise amie.
 |
|
| Back to top |
|
 |
Abby

|
Posted: Fri 10 Oct 2008, 09:34 Post subject: nouvelle |
|
|
Salut Klusy! Bienvenue! je suis moi aussi nouvelle, et j'ai arrêté de fumer il y a 3 jours. j'ai aussi cette sensation d'en avoir marre d'être sous l'emprise de la cigarette, de ne plus apprecier la fumée. mais avant de sauter le pas, je me suis retournée le cerveau pendant longtemps (presque 1 an) à lire toutes sortes de bouquins, articles et autres sur les effets du tabac, le processus physique de la dépendance... et cet arrêt, bien que ce soit à peu prêt le 53ème, je l'envisage enfin sereinement et comme étant définitif (en tous cas, je vais tout faire pour y arriver cette fois! ) Pourquoi ne pas profiter de l'occasion et s'arrêter ensemble? Je te souhaite une belle victoire sur le tabac! A bientôt _________________ ce n'est pas tout de se rendre compte que l'on a un problème, encore faut-il se donner les moyens de le résoudre...! |
|
| Back to top |
|
 |
klusy
|
Posted: Fri 10 Oct 2008, 10:41 Post subject: nouvelle |
|
|
merci a tous merci abby j'ai tellement essayer mais par journée le soir je craquais que je ne sais plus le champix je ne peux pas en prendre cela m'est interdit j'ai acheter des patchs mais avez vous eut aussi cette peur que malgrée avoir patch ou autres substitue vous ni arriverez jamais? MERCI DE VOTRE ACCEUIL DES GROS BISOUS |
|
| Back to top |
|
 |
Marilyb Administrateur

|
Posted: Fri 10 Oct 2008, 10:43 Post subject: nouvelle |
|
|
si le champix t'est interdit, essaie de voir ton médecin s'il ne peut pas te trouver un aide qui te conviendrait ? c'est important d'avoir un médecin au courant du sevrage, en cas de déprime, d'insomnie ou autre, il est d'un grand secours |
|
| Back to top |
|
 |
Cathy Modérateur

|
Posted: Fri 10 Oct 2008, 10:45 Post subject: nouvelle |
|
|
Bien sur que l'on a tous douté à un moment ou un autre klusy, mais au final on y est arrivé  |
|
| Back to top |
|
 |
klusy
|
Posted: Fri 10 Oct 2008, 11:16 Post subject: nouvelle |
|
|
vous etes trop gentilles j'ai des patchs mais je n'ai pas encore commencer a les mettres je suis vraiment degouter de la cigarette il me manque ce petit truc qui fera que je dis stop et vous avez vous des astuces ou comment y etes vous arrivez si ce n'est pas indiscret je sais que l'ont a tous ces petits trucs qui nous aident merci de votre gentillesse cela deja m'aide beaucoup j'ai l'impression de ne pas etre seule et me sent plus forte des gros bisous
cathy tu es de l'oise je suis née la bas  |
|
| Back to top |
|
 |
Cathy Modérateur

|
Posted: Fri 10 Oct 2008, 11:44 Post subject: nouvelle |
|
|
Nous sommes deux de l'Oise
L'idée d'arrêter la cigarette a fait son chemin pendant quelques temps dans ma tête et un matin je me suis levée, et je me suis dit c'est terminé. Mon mari a suivi 2 jours après ce qui m'a facilité les choses. J'ai pris la première semaine des nicorettes et ensuite plus rien, sauf que j'ai bu des litres de thé, machilloner des chewings gum et même fumé des stylos devant l'ordi. Il faut s'occuper l'esprit afin de ne pas penser à la cigarette, c'est ce que le forum m'a permis de faire avec les autres rubriques. |
|
| Back to top |
|
 |
JaiMe

|
Posted: Fri 10 Oct 2008, 11:58 Post subject: nouvelle |
|
|
Bonjour et bienvenue Klusy. Fait le premier pas, et ensuite jour après jours, sans voir trop loin. Nous sommes quelques anciens qui avons longtemps fumé et beaucoup. Je considère, que si j'ai arrêté tout le monde peut le faire. On vit nettement mieux sans tabac et l'argent non dépensé permet de se faire et de faire des plaisirs autours de soi à la place de s'intoxiquer. Tu as fait le bon choix de nous rejoindre, n'hésite pas à venir souvent nous parler de tes difficultés. Lance toi et dans quelques temps tu ne regretteras pas, bien au contraire. _________________ Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci à dire à personne |
|
| Back to top |
|
 |
klusy
|
Posted: Fri 10 Oct 2008, 12:13 Post subject: nouvelle |
|
|
vous avez tout a fait raison je me dis toujours cela est bon aujourd'hui j'arrete et apres hop j'ai peur pourtant je veux retrouver la santé la forme et meme pour mes enfants a qui j'ai dit plusieurs fois j'arrete ,la ne me crois plus le pire est que je ne supporte pas l'odeur de la cigarette quand une personne fume a coté de moi qui fait que j'en prends une pour eviter de sentir l'odeur mais je suis sure avec vous tous de pouvoir arreter deja vos message me motive j'ai plaisir a vous lire et vous relire mais jai envie de mettre ce patch et de ne pas l'enlever et la c'est dure des gros bisous et merci  |
|
| Back to top |
|
 |
Kilby

|
Posted: Fri 10 Oct 2008, 12:53 Post subject: nouvelle |
|
|
Bonjour Klusy
Bienvenue avec nous
C'est toujours difficile de mettre un terme à notre dépendance mais ici, tu es à la bonne place, se sont des gens super qui t'aideront à passer tes bons et tes moins bons moment mais une chose est certaine ils ne te laisseront pas tout seul.
Moi, j'ai gaffé et je dois tout recommencer et ma journée est mardi prochain cela me fait peur (avec toutes mes gaffes ) mais je vais m'accrocher car ici, il y a plein de gens qui ont réussi donc cela prouve que nous le pouvons nous aussi.
Moi, je suis une québécoise et parfois j'essais le plus possible d'écrire un français que tous peuvent comprendre mais parfois, je sors des expressions bien de mon coin de Pays et si tu ne comprends pas tout, bien fait comme les autres, tu riras de moi en me demandant qu'elle langue que je suis en train de parler car moi, je trouve cela trop drôle et lorsque c'est moi qui ne comprend pas vos expressions et bien je fais pareil, trop marrant parfois mais avec le temps j'en comprend de plus en plus.
Bonne route avec nous, tu vas y arriver.  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
klusy
|
Posted: Fri 10 Oct 2008, 13:04 Post subject: nouvelle |
|
|
coucou Kilby non je t'ai tres bien compris et pourquoi mardi? si tu veux ont peux commencer lundi ensemble ? si tu le veux bien sure je suis partante bisous a toi |
|
| Back to top |
|
 |
|